Nom de l’équidé : Etigua des Daules
Type d’équidé : Cheval
Date de Naissance : 25/03/1992
Sexe : Femelle
Race : Totteur Français
N° SIRE : 92 159 443 R
Robe : Alezane

Soins vétérinaires effectués :

  • Identifiée
  • Vaccinée
  • Vermifugée
  • Parée
  • Ostéopathe
  • Dentiste

Commentaires :
La famille d’accueil s’exprime : « Arrivée à la maison en Famille d’Accueil il y a 7 mois, j’ai toujours dis qu’elle dégageait quelque chose.
Aujourd’hui, on me dit « Elle est belle ». Vous voyez, cette beauté intérieur qu’un être peut dégager ?!

Oui, elle a de l’âge mais elle a la forme. La mue est difficile mais elle est forte. Elle n’aime pas qu’on l’oppresse, mais elle aime la présence humaine. Elle ne se laissait pas approcher, désormais elle s’approche d’elle même. Elle n’est pas câline mais elle apprécie les grattouilles. Elle n’est pas montable mais elle vous ouvre son cœur. Elle a un caractère de jument mais elle vit tout simplement. C’est une trotteuse mais elle galope. C’est une mamie qui joue à la pouliche. Elle a en elle, ce que vous ne voyez pas à travers des photos… Qui osera venir la rencontrer ?

Vous me direz, pourquoi tu ne l’adopte pas ? J’y ai pensé, comme on aimerait adopter tous les chevaux qui nous touchent. Ma mission est de lui offrir amour, tendresse et broutage en attendant qu’un cœur craque pour elle. »

Jument qui dégage quelque chose de top ! Elle a de belles allures et sait nous les montrer. Elle est expressive, vive et à l’écoute de tout. Elle est sociable avec tous nos amis à plume, à quatre pattes, petits et grands. Elle a besoin de compagnie. Il faut gagner sa confiance pour qu’elle se laisse approcher facilement. Une fois acquise, c’est une crème. Elle adore être brosser et est respectueuse en main. 25 ans sur le papier, mais 10 ans dans la tête. Elle demande de la patience, de la persévérance et de l’amour. Elle ne peut que faire le bonheur d’une famille ! Etigua mérite une retraite et est donc non montable

Contact : 07 85 54 04 23 ou equipe-equides@betesdescene.asso.fr

Plus d'infos