4 chats nécessitant des soins en urgence

885/1620.00

55 % atteint

885,00 €
Donné
1.620,00 €
Objectif
10
Donateurs

A propos de l'appel aux dons

Dernièrement, nous avons pris en charge 4 chats qui nécessitaient des soins d'urgence et qui risquaient l'euthanasie, en collaboration avec l'association Urgences Fourrières.

Pour rester fidèle à nos convictions et à notre mission de protection animale, nous avons agis dans l'urgence pour les sauver mais votre aide est aujourd'hui plus qu'indispensable. 

Ces soins ont permis de les soulager des maux dont ils souffraient mais ont un coût important pour notre association. C'est pour cette raison que nous ouvrons une cagnotte, afin que vous puissiez nous aider à honorer les factures, dans le but de poursuivre autant que possible les sauvetages comme ceux-ci.

Place aux présentations de ces 4 vies sauvées :

? Ruroc

Ruroc est arrivé en fourrière avec un ulcère qui avait explosé derrière son oeil gauche. Une énucléation (retrait de l'oeil) était nécessaire au plus vite pour qu'il ne souffre plus.

Coût : 196 euros pour l'énucléation + 99,85 euros pour un abcès survenu au niveau de l'oeil énuclée. 

? Pryma

Cette demoiselle a été récupérée par la fourrière avec une fracture de la mâchoire et un pneumothorax suite à un accident de la voie publique. Elle aussi a dû être rapidement opérée puisqu'elle ne pouvait plus s'alimenter. Une sonde naso-œsophagienne a été posée le temps de son rétablissement.

Coût : 200,7 euros (les frais classiques, à savoir identification, vaccination et test FIV/FELV ne sont pas inclus dans l'appel aux dons. Ils ont été réglés par la fourrière. Cela représente 90,5 euros)

? Ownie

Ownie allait bien jusqu'à ce que sa FA constate qu'il ne se lavait pas l'arrière-train et perdait beaucoup de poil à cet endroit en plus d'un comportement très volcanique !

Une radio du bassin a fait apparaître d'anciennes fractures aux 2 têtes de hanches. Ownie va donc être opéré pour une exérèse (coupe au niveau de l'os) de la tête et du col fémoral des 2 hanches afin de limiter les frottements et ainsi réduire la gêne et les douleurs.

Coût : 478,15 euros pour la première hanche + 420 euros pour la seconde hanche. 

? Ohanna

Cette jolie minette rousse a été récupérée par la fourrière avec une fibroadenomatose (énorme augmentation mammaire) ulcérée et nécrotique. Pour elle aussi, l'urgence était importante. Il a fallu lui retirer les chaines mammaires et l'utérus au plus vite pour éviter des soucis de santé plus graves et pour la soulager de ses douleurs.

Coût : 225,15 euros

Pour la petite histoire, Ohanna s'appelle ainsi car selon le Disney "Lilo et Stitch" « Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonnée , ni oublié. »

Ce qui correspond totalement à la philosophie de notre association ?

Merci de partager au maximum et de nous aider à poursuivre nos missions grâce à vos dons, votre générosité et à l'amour des animaux que nous partageons tous ensemble. ?

 

Factures pour Ruroc :

 

 

 

Facture pour Pryma :

 

Facture pour Ownie :

Facture pour Ohanna :

 

Désactiver le don

Raison: Campagne expirée

4 chats nécessitant des soins en urgence

Bêtes de Scène a apporté des soins en urgence à ces 4 chats menacés d'euthanasie. Ils ne sont aujourd'hui plus ..

Opération ophtalmique urgente de Louna

Chirurgie entropion / ectropion pour sauver ses yeux