Deux sauvetages !!!

Aujourd'hui, on va vous raconter pas UN mais DEUX sauvetages !!! Et tous deux ont eu lieu hier, mercredi 3 juillet.

Commençons par celui qui nous a tenu en haleine depuis le début de la semaine, avec notre équipe maltraitance/négligence sur le pont et qui n'a rien lâché jusqu'à ce qu'il soit en sécurité.

Petit biquet

Tout a commencé par le signalement dimanche, d'un petit biquet attaché à une clôture avec tout au plus un mètre de corde et sans eau. Le pauvre pleurait de son inconfort sans même savoir qu'il était destiné à finir en barbecue...

Après avoir alerté les autorités compétentes que nous remercions pour leur professionnalisme et leur coopération, celles-ci sont intervenues afin que nous puissions soustraire ce biquet à son triste sort. Et après une longue attente insoutenable, cela a enfin été possible hier en fin d'après midi !

Notre petit biquet (qui n'a pas encore de nom !) a donc rejoint une famille d'accueil et goûté au plaisir de ne plus être attaché, de rencontrer des congénères et de faire connaissances avec des humains bienveillants.

Bienvenue à toi chez BDS petit biquet et merci à tous les acteurs de cette belle chaîne de solidarité qui a permis ton sauvetage !!!

Petite Louloute

Et on continue avec notre deuxième sauvetage grâce à une dame qui avait recueilli une pauvre petite misère mourante, squelettique, déshydratée et sans aucune force.

Devant l'urgence vitale de sa prise en charge, nous avons décidé de tout mettre en oeuvre pour la sauver. C'est ainsi que quelques heures après, nous l'avons fait conduire chez un vétérinaire qui a pu l'examiner et nous donner des consignes pour tenter de la remettre sur pattes.

Enfin après avoir prévenu les structures compétentes et au vu de sa grande fragilité, nous avons eu l'autorisation de la placer en famille d'accueil pour qu'elle y fasse son délai fourrière. La voilà donc maintenant entre de bonnes mains rassurantes et bienveillantes. Nous savons qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire car son état reste préoccupant mais elle nous a montré ce matin des signes encourageants en mangeant et se levant pour la première fois.

Allez petite louloute (dont le nom est en réflexion...) accroche-toi ! On ne manquera pas de vous donner des nouvelles.

On ne va pas vous le cacher... C'est pas tous les jours facile dans la protection animale mais quand ça se passe comme ça... qu'est ce que c'est bon !