Imprimer
Affichages : 2224

 Votre soutien et votre confiance tout au long de l'année 2019, pour secourir les animaux laissés pour compte nous ont permis de prendre en charge 379 chiens, chats, chevaux, animaux de la ferme et nouveaux animaux de compagnie.

Ce document va permettre de garder en mémoire le condensé d’une année de travail réalisé par les différentes équipes de l’association, mais aussi rendre compte aux adhérents, bénévoles et donateurs des actions engagées grâce à leur aide.

 

Parmi les 379 animaux pris en charge cette année par l’association, 173 proviennent directement de fourrière, témoignant de l’implication de Bêtes de Scène pour ces animaux en danger d’euthanasie à la fin de leur délai légal car non identifiés et non réclamés par leurs propriétaires. A ce titre, nous tenons à rappeler l’importance de l’identification des animaux, qui est d’ailleurs obligatoire pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de 4 mois et pour les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012.


A cela s’ajoute 45 animaux retirés par l’association suite à des faits avérés de maltraitance et/ou négligence, dont 20 en collaboration avec la Fondation 30 Millions d’Amis. L’association continue à accueillir des animaux abandonnés par leurs propriétaires afin de permettre à ceux-ci de ne pas tomber entre de mauvaises mains. Ainsi, sur l’année 2019, ce sont 109 abandons de particuliers qui ont été traités par l’association.


Enfin, l’association a été contactée par des éleveurs afin d’éviter d’envoyer à l’abattoir 11 chèvres jugées non rentables, ayant eu un nombre de portées important ou ne s’entendant pas avec le reste du cheptel.